VTC, comment travailler efficacement

Accueil / Bons Plans VTC / VTC, comment travailler efficacement

Dans la mesure où vous êtes chauffeur VTC et que vous désirez faire fructifier votre business sur le long terme, il existe plusieurs astuces simples, mais efficaces à adopter pour cela. Cependant, la méthode réside surtout dans la fidélisation de la clientèle par la proposition d’un service de qualité. En effet, le service irréprochable est martelé à tout-va lors des formations, car c’est la principale différence entre taxis et VTC

Conseil économique

Pour commencer, le fait de rouler à vide n’est jamais conseillé. Par exemple, faire des va-et-vient dans un quartier ou un autre en attendant de trouver un client à proximité ne vous fera que perdre du temps et surtout de l’essence dans la mesure où ces trajets à vide ne seront jamais complètement rentabilisés. Le mieux étant de trouver un parking à proximité d’un endroit stratégique. Cependant, il n’est jamais conseillé de se garer dans les zones dites chaudes. En effet, dans ce type de secteur, il est fort possible que vous ayez plus de concurrence que d’habitude, ce qui diminuera votre chance de trouver rapidement un client pour rentabiliser votre journée.

L’astuce technologie

L’idée dans ce volet étant de vous mettre à la place de votre client. Avoir la même vision que ce dernier permettra d’anticiper les meilleures courses. Pour cela, ayez recours à l’utilisation d’une application pour passager simultanément avec l’application standard de positionnement pour les chauffeurs. De cette manière, vous allez pouvoir deviner les lieux où il y a moins de chauffeurs et plus de clients. Sinon vous avez aussi la possibilité d’utiliser cette technologie pour séduire le client une fois qu’il est embarqué sur votre véhicule. Offrez-lui la connexion wifi, proposez-lui de recharger son mobile à bord ou encore, offrez-lui une tasse de café avec la micro-machine à café Handpresso®.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire