Uber lance son propre service de cartographie en France

Uber, le géant américain et numéro 1 en France des plateformes VTC, se lance dans la cartographie. Un travail pourtant déjà réalisé par Google avec Google Street View et bien d’autres. Alors pourquoi refaire ce qui a déjà été fait ?

Pourquoi UBER se lance-t-il dans la cartographie ?

Uber a déployé des véhicules dans les villes de Nice et Cannes pour le lancement d’un nouveau programme qui vise à proposer un service de cartographie en France.

Ce sont des dizaines de véhicules qui ont été lancés sur les routes de Nice et Cannes par le service d’UBER, chaque véhicule embarquant des caméras et appareils photo pour photographier les routes. L’objectif du service de VTC est de proposer un service de cartographie qui pourrait appuyer ceux déjà existants comme Google Maps ou celui de TomTom.

Avec ses propres données, Uber devrait également améliorer son propre service en apportant plus de précision dans les cartes intégrées à son application. Il deviendra alors plus simple de définir un point de chute ou de suivre son chauffeur.

Comme avec Google Street View, un traitement manuel des clichés sera au rendez-vous pour assurer le respect de la vie privée des passants. Uber a déjà organisé la collecte de données pour son service de cartographie au Mexique, USA, Australie, Afrique du Sud et Royaume-Uni. L’Europe est ainsi devenue le prochain terrain de chasse de la société.

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