Daimler prend le contrôle de Chauffeur Privé

Accueil / Actualités VTC / Daimler prend le contrôle de Chauffeur Privé

Le groupe automobile allemand prend une participation de « 50 % + 1 action » de la plate-forme de VTC. Grâce à cette opération, ce dernier compte se lancer à l’assaut du marché européen.

Le marché des VTC en France connaît un nouveau rebondissement

Après le rachat de Marcel par Renault, c’est au tour de Chauffeur Privé de changer de mains.

La société est passée sous le contrôle du groupe Daimler. Le constructeur automobile allemand, propriétaire notamment de Mercedes, a repris « 50 % + 1 action » de Chauffeur Privé, indique un porte-parole de l’entreprise. Selon nos informations, celle-ci serait valorisée 200 millions d’euros. Chauffeur Privé qui, en 2016, a réalisé 60 millions d’euros de chiffre d’affaires, précise que son management reste en place et que son siège demeurera en France.

Un intérêt financier, stratégique et industriel

Pour l’entreprise, née en 2012 et présente uniquement dans l’Hexagone où elle dit totaliser plus de 1,5 million de clients et 18.000 chauffeurs affiliés (contre plus de 20.000 pour Uber), ce rapprochement doit surtout permettre de changer d’échelle. « Daimler est un acteur de poids, qui a une capacité de financement très importante. Il va fournir à Chauffeur Privé les moyens de se développer en Europe », poursuit son porte-parole, précisant que l’entreprise prévoit une « ouverture dès 2018 dans plusieurs villes » du Vieux Continent.

 

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire