Standing américain
Uber, la marque américaine, jouit d’une image moderne et contemporaine. «Nous sommes toujours à plat ventre devant ce qui vient des Etats-Unis, on offre peu de résistance à cela. Au point de nous convaincre d’un meilleur service, estime le sociologue. C’est remarquable de la part de leur entreprise d’être arrivée à ce résultat alors qu’ils n’emploient pas de chauffeurs professionnels (à Genève, les chauffeurs sont reconnus professionnels par la loi fédérale, ndlr).»
A Genève, juste après l’aéroport, l’hôtel Kempinski a été la destination la plus visitée de l’été. Situé en face du bain des Pâquis. Pourtant, selon sa directrice de communication Marion Talbot, Uber séduit énormément leur clientèle. «Notre chef concierge remarque ce changement. Les clients délaissent de plus en plus les taxis, les limousines ou les services sur-mesure que nous proposons. Ils se débrouillent tout seuls.» C’est une nouveauté. Marion Talbot partage l’avis que l’image renvoyée par Uber y est pour beaucoup. «Il y a une garantie sur la qualité de la voiture, un certain standing, les chauffeurs sont bien habillés.»
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