VTC être actif sur les réseaux sociaux

Il existe différentes manières d’établir une relation marketing grâce aux différents et divers réseaux sociaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat.. Des milliards de personnes se connectent quotidiennement à travers le monde. La plupart des internautes dans le monde passent 2 heures par jour, soit 1h30 en France. Ils sont devenu l’une des méthodes de communication les plus impactant. Il est donc important d’être présent en ligne quelque soit notre activité.

Facile d’accès et gratuit

Faire un compte sur réseau est à la portée de tous, gratuit et rapide, tout le monde peut créer un compte, il suffit d’avoir internet. Rien de plus simple pour communiquer avec vos clients et donc de garder contact avec eux-mêmes quand on perd leur numéro de téléphone. Ces plateformes vous permettent d’être présent en ligne et donc d’avoir de la visibilité et de la crédibilité. De nos jours, il est bizarre pour une entreprise de ne pas être présent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs certains réseaux permettent grâce aux statistiques mises en place de contrôler le trafic de notre page. Une bonne manière de voir d’avoir un aperçu de la notoriété de la page.

Un excellent moyen de prospection et d’interaction

Un avis positif est la clé du succès. La tendance du moment est d’aller faire un tour sur le site et de lire les avis des clients. Grâce aux notes et au avis qu’ils publieront, nous pourrons nous faire une idée. Ainsi, les avis sont parfois meilleure qu’une bonne publicité, puisque les clients veulent voir du réel. Quoi de mieux pour rassurer votre prochain client si votre service est complimenté.  C’est la meilleure manière d’entretenir une image positive à long terme. Vous pouvez également mettre en place des campagnes de communication / publicité pour cibler vos clients potentiels et ainsi mettre en avant vos services.

Les réseaux permettent de créer une communauté, les communications sont essentielles, les clients doivent avoir le sentiment d’êtres entendus. Il ne faut pas hésiter à leur répondre, puisqu’une communication à sens unique n’a pas de valeur. Pour construire une véritable communauté, les questions doivent être entendues. Des interactions conversationnelles permettent d’éclairer sur les prises de décisions, et donc sur la réussite de l’entreprise.

Fidéliser sa clientèle

Pour garder un client, vous devez construire une relation durable dans le temps. Un client satisfait est un client qu’on a réussi à fidéliser. Rester à l’écoute du client, pour tenir compte des retours, remarques et critiques. Pourquoi pas mettre en place un programme de fidélité qui permet de récompenser et valoriser sa fidélité via des points donnant accès à des remises, des cadeaux, un « club VIP » assorti de services supplémentaires. Un ligne éditoriale est fortement conseillée pour maintenir la cohérence de l’image que l’on veut véhiculer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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