Uber près à racheter Postmates pour 2,65 milliards de dollars

Les choses se précisent pour Uber Technologies qui a annoncé un accord définitif d’un montant d’environ 2,65 milliards de dollars via une transaction par actions, pour l’acquisition de Postmates qui est une société américaine avec une application essentiellement pour la livraison de nourriture.

Uber Eats une immense source de revenu

Le service de livraison à domicile Uber Eats prend de plus en plus d’ampleur, c’est une immense source de revenus pour l’entreprise. Afin de conserver la bonne santé de sa filiale, Uber décide d’éliminer la concurrence en sortant le chéquier. Uber avait dans un premier temps proposé de racheter Grubhub, toutefois, l’offre de JustEat était trop forte pour rivaliser si bien que le géant du VTC a jeté son dévolu sur Postmates.

Après des jours de négociation, voici donc que Postmates pourrait bien rejoindre les rangs d’Uber dans les prochaines, si ce n’est pas déjà fait à l’heure de publication de cet article.  Avec ce rachat, Uber désire confirmer sa présence dans le marché de la livraison de repas à domicile et mettre à distance des concurrents comme JustEat ou Deliveroo, tout en enseignant de recoller au leader incontesté du marché américain : DoorDash Inc.

Uber mise ici sur la complémentarité avec sa plateforme Uber Eats

En effet, Uber mise sur la complémentarité avec sa plateforme Uber Eats afin de livrer des repas, ainsi que des ” produits alimentaires, de première nécessité et d’autres biens. “Postmates couvre aux États-Unis des zones géographiques différentes et avec une autre démographie de clients, et entretient des relations étroites avec des restaurants de petite et moyenne taille. La transaction pour le rachat de Postmates doit encore obtenir l’aval des autorités compétentes. Elle devrait être finalisée pour bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité