Red and White l’application de chauffeurs privés

Red and White est une entreprise basée à Nîmes dans le Gard ayant développé une application éponyme, elle permet la réservation de véhicules avec chauffeur. La communauté dispose de 90 chauffeurs partenaires répartis sur le triangle Lyon / Montpellier / Marseille. Cette entreprise opte pour le développement de l’économie numérique et de la transition écologique. Leur parti-pris : le 100% électrique accessible à tous d’ici peu.

 

Une entreprise ambitieuse

L’objectif de cette société est de progressivement conduire des véhicules électriques. « Ils sont 15 à ce jour à utiliser une voiture électrique, l’objectif est de passer à 60 l’an prochain », explique Jean-Marc Dardalhon, 50 ans, ex-ingénieur du son, créateur de l’application. La jeune entreprise a de grandes ambitions et lève 4 millions d’euros , « pour l’acquisition de Tesla, et pour le développement marketing et informatique », explique-t-il.

L’application fonctionne pour l’instant en BtoB

Des partenariats ont été conclus avec Booking, Accor et la SNCF. Parmi ses clients, le GIHP (Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques) dans la métropole de Montpellier, avec 5.000 courses effectuées en un an. Red and White se rémunère avec un pourcentage sur les prix des courses. Les tarifs, stables (jour/nuit, semaine/week-end, et quelle que soit la distance), s’élèvent à 1,40 euro/km en ville et 1,90 euro en dehors, « avec des possibilités de mutualiser les courses, une solution intéressante, notamment dans les zones rurales mal desservies », que Red and White se fait fort de connecter aux métropoles. Un transport à la demande pour des collectivités ou des associations est en prévision. Cet été, des circuits touristiques en Méhari électrique (fabriquées en Ardèche) seront proposés dans le Gard et l’Ardèche, soit avec chauffeur, soit sous forme de location.

Un service de mobilité aux hébergeurs

Red and White offre un service de mobilité aux hébergeurs, qu’eux-mêmes peuvent proposer à leurs hôtes. Une commission sur le montant de chaque course est négociée entre la société et l’établissement du client. Celle-ci est mentionnée en toute transparence sur la facture du trajet. Des options de règlements sont proposés, vous pouvez opter pour un règlement des courses de vos hôtes par votre établissement et dans ce cas une facture mensuelle sera adressée avec récapitulatif des courses en annexe, commission d’apport d’affaires déduites. Ou opter pour un règlement à bord par carte bancaire ou en espèces, dans ce cas, le montant de la commission sera virée mensuellement avec un récapitulatif des courses en annexe de facture.

Impact écologique et mutualisation.

Conscient de l’absolue nécessité d’agir pour la planète, Red and White développe une flotte de véhicules 100% électriques. Les Tesla à zéro émission carbone permettront aux passagers de voyager dans des conditions confortables grâce au luxe, la sécurité et le silence de ces véhicules. Mais réduire son empreinte carbone, c’est également diminuer le nombre de trajets. C’est pourquoi il y a la possibilité de proposer à des hôtes une mutualisation des trajets. Le prix de la course, qui reste identique, sera alors partagé par les passagers à part égale.

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité