Bolt lève 100 millions d’euros pour se développer en Europe et en Afrique

L’estonien Bolt lève 110 millions d’euros pour renforcer ses activités de mobilité et de livraison en Afrique et en Europe

Bolt propose ses services de VTC dans plus de 150 villes en Europe et en Afrique.

Lancé par Martin et Markus Villig sous le nom Taxify, Bolt développe de nombreux services de mobilité comme par exemple la location de trottinettes électriques en libre-service, après avoir levé 100 millions d’euros (près de 106 millions de francs) auprès du gestionnaire de fonds britannique Naya Capital Management, la startup veut poursuivre son développement. L’accent a été mis en avant sur son offre de livraison de repas à domicile, Bolt Food, gagne ici du terrain et est désormais disponible dans 12 pays concentré en Europe de l’Est et en Afrique.

Bolt développe différents services

Au cours des derniers mois, la plateforme indique dans son communiqué avoir accéléré le développement de son service de livraison de repas <Bolt Food >. Cet argent va permettre à l’opérateur estonien de «continuer à développer ses différents services, allant des VTC à la micromobilité, en passant par la livraison de repas, en Europe et en Afrique», précise-t-il dans un communiqué. «Avec cette somme, le montant total des fonds levés par Bolt s’élève à plus de 300 millions d’euros», indique la société qui revendique être la première plateforme européenne de mobilité.

Un nouveau service pour les commerçants

La startup basée à Tallinn a également lancé un nouveau service à destination des commerçants. Baptisé Business Delivery, il offre aux restaurants, aux supermarchés ou encore aux fleuristes, un service de livraison pour couvrir le dernier kilomètre et gérer les retours d’articles, en s’appuyant sur le réseau de chauffeurs et de coursiers de Bolt. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité