Kapten devient Free Now

“Nous annonçons officiellement la fusion de nos marques et de nos technologies dans un contexte particulièrement éprouvant”, a déclaré Marc Berg, PDG de Free Now dans un communiqué.

Le processus de fusion avec Kapten

Rappelez-vous, la société française de VTC Chauffeur-Privé changeait de nom pour devenir Kapten. Bien plus qu’un simple changement de nom, cette évolution devait permettre à Kapten de conquérir l’Europe. La marque française Kapten, ex-Chauffeur Privé, essentiellement présente en France, à Londres et Lisbonne, passe sous la marque ombrelle de sa maison mère, qui proposera plusieurs services de mobilité en Europe.

Un plan de restructuration à l’échelle européenne a été mis en place pour réduire les coûts. «Free Now a décidé d’accélérer le processus de fusion avec Kapten», anciennement Chauffeur Privé, qui opère en France, au Royaume-Uni, au Portugal et en Suisse. Kapten sera intégré dans Free Now dès à présent au Portugal, et au fur et à mesure ailleurs. Cette refonte technique et commerciale implique « une suspension des investissements dans le tech hub parisien », au profit de ceux de Hambourg (siège de l’entreprise) et Barcelone.

Centraliser davantage

Cette intégration annoncée dans le cadre d’une structure plus centralisée vise à offrir « un éventail de services de mobilité plus large aux clients finaux », c’est-à-dire indifféremment des services de VTC, de taxis comme de trottinettes. La nouvelle organisation pilotée par Marc Berg, actuel PDG de Free Now, « conservera une approche multi-pays […] mais centralisera davantage le développement produit dans les tech hubs de Hambourg, Berlin et Barcelone. »

Daimler et BMW

Daimler et BMW ont annoncé la mise en commun de leurs services de mobilité, suite à ce rachat ils ont décidé de mettre en commun leurs services liés à la mobilité urbaine. Comme le relève Romain Dillet pour TechCrunch, ces deux sociétés détiennent chacune 50% des parts de 5 entreprises : Reach Now, Charge Now, Park Now, Free Now et Share Now avec notamment l’autopartage (Car2Go et DriveNow) et plusieurs plateformes pour la commande de taxis ou de voitures avec chauffeurs (mytaxi, Kapten, Clever Taxi).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité