Le géant des VTC Lyft vise le 100% voitures électriques

Lyft annonce l’intention de passer au tout électrique cela permettra de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique, dans une logique de développement durable.

Une évolution favorable

Lyft a indiqué que les demandes de courses avaient augmenté. Proposer à ses clients uniquement des véhicules électriques c’est l’engagement pris par cette entreprise américaine de transports de personnes aux Etats-Unis. La société basée en Californie espère convaincre ses chauffeurs à changer leur voiture pour un véhicule électrique – sans toutefois les aider dans le financement. Une aide sera proposer afin de remplir les papiers nécessaires  pour obtenir des aides financières de l’Etat. Un engagement est pris aussi pour l’installation de bornes de recharge sur la voie publique à l’aide des associations environnementales déjà bien actives dans le pays pour favoriser l’achat de véhicules électriques par les particuliers.

Lyft s’appuie sur le volontariat

La société ne compte pas contraindre ses chauffeurs à utiliser des voitures électriques, mais simplement les inciter à le faire et ni d’envisager à fournir des aides financières directes aux chauffeurs.  Le choix d’un véhicule électrique peut représenter de sérieuses économies d’essence pour un chauffeur, et alors que la technologie devient plus efficace et moins coûteuse, Lyft mise sur le fait que nombre d’entre eux seront prêts à sauter le pas.

L’ objectif ne sort pas de nulle part

Lyft s’efforce depuis déjà quelque temps d’électrifier sa flotte l’entreprise a ainsi déployé 200 véhicules électriques à Denver, dans le Colorado, que ses chauffeurs ont la possibilité de louer. Lyft avait alors déjà précisé qu’il s’agissait d’une étape visant à rendre sa flotte 100 % électrique. Les chauffeurs de Portland, dans l’Oregon, ont la possibilité de recharger gratuitement leurs véhicules.

La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l’utilisation d’un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC Lyft. Un projet qui s’inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité