Quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

Accueil / Bons Plans VTC / Quels sont les meilleurs jours pour travailler ?

On dit souvent que la chance c’est d’être au bon endroit au bon moment… Mais pour les VTC, on est amenés à être maîtres de cette chance, de la créer en se positionnant dans des endroits précis à des moments précis…mais pour ce, il faut les connaitre. Qui d’entre vous, acteurs VTC, ne s’est-il jamais demandé quels sont les jours, heures, et endroits les plus rentables ?

Se basant sur ce que nous avons pu cueillir comme informations après des années d’observation et d’accompagnement d’acteurs VTC. Nous vous ferons dans ce présent article un retour d’expérience en nous penchant dans un premier temps sur les meilleurs jours et horaires pour maximiser sa rentabilité en tant que VTC. Ensuite nous parlerons des endroits les plus rentables pour les chauffeurs VTC et comment les trouver.

Les jours et heures les plus rentables pour les VTC :

Pas de surprise ! Les jours les plus rentables de la semaine sont le jeudi, le vendredi et surtout le samedi, et dimanche ; en contrepartie et selon notre observation Mardi et mercredi sont des jours où la demande est moins forte. Quant aux horaires, tout dépend des jours. Pour les weekends c’est plutôt les horaires de nuit qui témoignent d’une forte demande. Cependant, tous les horaires sont relativement bons durant la semaine exceptée entre midi et 18h, où nous avons remarqué une baisse de demande très importante. Maintenant que vous avez connaissance des meilleurs jours et horaires pour maximiser votre rente il est tout de même important de se positionner dans les bons endroits à ces horaires-là.

Les endroits les plus rentables pour les VTC :

Il n’existe pas de liste pour énumérer les 10 endroits les plus rentables en France, parce que ce sont des données qui changent selon la période et les événements qui s’ensuivent. Mais il existe des moyens pour connaître les bons endroits où se positionner à un instant T, en tant que VTC.

  • Si le chauffeur travaille avec les applications VTC, il serait intéressant de se positionner sur les zones où il y a de fortes demandes selon l’application. Il est donc propre au chauffeur de voir quelles sont les zones où il y a de la majoration en fonction des jours.

Pour les lundis matin à titre d’exemple il est intéressant de se positionner dans les gares et les aéroports…

  • S’il existe un élément important à prendre en compte pour maximiser le revenu de façon intelligente, c’est l’événementiel. Il faut toujours être au courant de l’ensemble des événements organisés dans la ville.

Ça peut être la fashion week comme ça peut être la ligue des champions une chose est sure :  en se positionnant dans les lieux de ces événements vous pourrez forcément vous faire tarifier grâce à la majoration ; parce que la demande est extrêmement importante vous pouvez demander d’être payé plus.

Astuces à utiliser :

Essayez donc de lister les événements annuels les plus importants dans la ville où vous travaillez sur votre agenda. Positionnez-vous à chaque fois sur ces zones-là pour rentabiliser au mieux votre société VTC. Maintenant que vous êtes au courant des horaires et que vous savez comment trouver les meilleurs endroits pour faire plus de rentes en VTC, vous avez tout ce qu’il faut comme ingrédients pour créer l’opportunité.

Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé n’hésitez pas à contacter Monsieur VTC au 01.76.50.04.04, un conseiller se tiendra à votre entière disposition pour vous renseigner au mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire