Les trois meilleures niches pour réussir dans le VTC

Sur cet article, Monsieur VTC vous dresse les différentes stratégies de positionnement, ainsi que les 3 meilleures niches dans le secteur VTC.

Travailler avec une clientèle privée :

La première étape pour avoir une clientèle privée est de créer un site web qui vous permettra d’avoir votre propre portefeuille client. Quant à la seconde étape, il existe plusieurs alternatives : Soit de mettre en place des actions de communication afin de faire la prospection VTC de clients, afin de générer du trafic vers le site web et avoir des réservations des courses, soit de signer un contrat avec une entreprise qui organisera tous les jours des courses avec des salariés de son entreprise. Avoir sa propre clientèle privée est la meilleure option pour un chauffeur VTC, qui cherche à rentabiliser au mieux son business. Il serait aussi judicieux que vous choisissiez une niche ou vous positionner, en vous spécialisant dans un domaine bien précis.

Choisir une niche pour mieux réussir :

Avant toute chose, une niche est un marché très ciblé, souvent composé de passionnés et qui permet d’être extrêmement rentable. Voici une liste des 3 meilleures niches sur lesquelles, il serait intéressant de se positionner :

  •  La niche des visites et les événements :

Aujourd’hui, la niche qui marche le mieux est celle des visites et les événements, c’est à dire transporter des personnes souhaitant aller à des événements ou visiter un endroit. Par exemple : Se spécialiser dans le transport des visites du château de Versailles, en transportant et accompagnant les clients.

  • La niche du transport des personnes à mobilité réduite :

Se spécialiser dans le transport des personnes à mobilité réduite est une bonne alternative aux autres niches VTC, car il y a beaucoup moins de concurrence sur ce marché. C’est un segment du marché qui est beaucoup plus flexible et qui n’exige pas une formation VTC supplémentaire. Il est bon à savoir que les courses TPMR, sont des courses sur lesquelles les clients sont remboursés par la CPAM.

  • La niche de transport avec véhicule de collection :

Il s’agit de proposer du transport de personnes avec un ou plusieurs véhicules de collection à travers un site web . Pour te développer sur ce marché tu as besoin de travailler sur l’image de marque de ton entreprise, car tu proposes avant tout une expérience et non un service. Le but n’est plus que de transporter le client, mais de lui faire vivre une expérience hors du commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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