Quand Revendre Votre Véhicule VTC ?

Comme nous le savons tous, tout acteur VTC est amené à un moment ou un autre à changer son véhicule VTC, mais la question pertinente que nombreux d’entre vous se posent dans le domaine du VTC c’est quel est le moment parfait pour revendre son véhicule VTC, sans avoir à faire face à d’incontournables et coûteux travaux d’entretien ?. La réponse réside dans votre véhicule même !

Comment calculer la dépréciation de la valeur de votre voiture :

Ce que nous savons aujourd’hui c’est que dans le marché de l’automobile existe un phénomène appelé la dépréciation: Tout véhicule commence à perdre de sa valeur à partir de l’instant même où il sort de la maison. Un clivage se crée donc entre le prix d’achat d’un véhicule et le prix de sa revente ; Sauf qu’à partir d’un instant précis ce clivage s’épaissit de façon monumentale.

Nous illustrons pour vous :

Prenons comme exemple la Peugeot 508. Nous savons que la perte de valeur de la Peugeot 508 se fait lentement de 0 Km à 150 000 Km, mais dès qu’elle atteint les 150 000 Km la perte de valeur accélère, pour la simple raison qu’à partir de ce moment précis de sa durée de vie, la voiture commence à coûter plus cher en termes de dépenses et d’entretien. Pour les voitures de type Mercedes ou Audi, c’est plutôt à partir de 200 000 Km, quant aux véhicules japonais comme Toyota c’est à partir de 300 000 Km qu’une dépréciation importante a lieu. Tout cela pour vous mettre en évidence qu’après différentes recherches, dans des sites de vente d’automobiles d’occasion, nous sommes arrivé au constat suivant : il n’existe pas de modèle de dépréciation applicable à tout type de véhicule. Ce phénomène se fait à l’intersection de plusieurs facteurs, comme le type du véhicule, son kilométrage…Etc.

Les Outils à utiliser :

L’idée donc serait de savoir détecter ce seuil clé afin que vous minimisiez les dégâts, et pour ce faire il existe aujourd’hui des plateformes où en fonction du véhicule, et du kilométrage vous aiderons à détecter à partir de quel moment la baisse de valeur de votre véhicule VTC commence. Un de ces sites internet que nous vous conseillons vivement d’aller voir c’est leparking.fr. Tout ce qu’il vous faudra donc c’est de faire des simulations, à l’aide de sites de revente de véhicules, afin de trouver le delta où il y a le moins de perte de valeur possible et de vendre votre véhicule VTC à ce moment-là !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

PROMOTION

jusqu'au 31 Mars

-10%

Sur la formation VTC et passerelle TAXI