Lyft accélère sa transformation en plateforme multimodale

Le spécialiste des VTC va mieux valoriser dans son application ses services de vélos et trottinettes. Il va également indiquer les transports en commun les plus proches. Une façon de convaincre les clients de ne jamais sortir de son application et de renoncer à la voiture individuelle.

Lyft poursuit sa mue à marche forcée. Le spécialiste américain des VTC a dévoilé une mise à jour de son application. Le changement – qui sera effectif dans les prochaines semaines – vise à mettre davantage en avant ses services de micro mobilité et les transports en commun.

Un bouton permettra aux clients de géo localiser en un clic les vélos et trottinettes. Un autre donnera des informations sur les bus ou métros les plus proches. Il sera également possible de réserver une voiture de location. Ces options s’ajoutent au service de véhicules avec chauffeurs (VTC), dont la société tire l’écrasante majorité de ses revenus et qui reste au cœur de l’application.

Lyft a d’ailleurs fait sensiblement évoluer son modèle économique. La société a fait l’acquisition de Motivate , le plus gros opérateur de vélos partagés des Etats-Unis. Elle a également lancé son service de trottinettes électriques en libre-service.

Ce virage commence à porter ses fruits. Cet été, un trajet sur huit a été réalisé à vélo ou en trottinette dans les villes où la société de VTC a déployé des deux roues. Lyft a également lancé l’opération « ditch your car » dans plusieurs grandes villes américaines. En échange d’un bon de 550 dollars, les clients de Lyft s’engageaient à arrêter d’utiliser leur voiture individuelle pendant un mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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