Une application de VTC haut de gamme débarque à Paris

Accueil / Actualités VTC / Une application de VTC haut de gamme débarque à Paris

La concurrence se renforce dans la capitale avec l’arrivée de Wheely. Cette application, aux prix plus élevés, n’est équipée que de Mercedes. Prix minimum d’une course: 16 euros.

 

Uber, Bolt, Kapten… À Paris, les nombreuses entreprises de VTC déjà présentes vont suivre de près l’atterrissage d’un nouveau concurrent: Wheely. Cette plateforme basée à Londres, débarque dans la capitale pour proposer un service haut de gamme. En témoigne le maigre choix des voitures, Mercedes-Benz uniquement. L’application proposera une catégorie «First» en classe S avant d’ajouter une gamme «Business», plus abordable et «XL», plus chère et en van, le tout toujours en Mercedes classe E et V.

 

Wheely met en avant ses méthodes strictes de recrutement ainsi que l’irréprochabilité de ses chauffeurs pour séduire. Ces derniers, constamment en costume, prennent en charge les bagages et l’ouverture des portes, selon les consignes de l’entreprise. Ils doivent avoir trois ans d’ancienneté dans le domaine pour y être intégrés. «Tous nos chauffeurs doivent passer un test d’accréditation individualisé incluant des examens rigoureux sur leur connaissance géographique, sur leur respect de nos standards de qualité, un entretien sur leur capacité à gérer le stress», détaille l’entreprise. Après Paris, Wheely ambitionne d’élargir son marché vers la Côte d’Azur.

Autre grande différence avec les entreprises de VTC parisiennes

Chez Wheely, le prix minimum d’une course est de 16 euros. Il sera ensuite variable selon la classe, Business, First ou XL. Par exemple, à Londres, le prix minimum d’une course XL est de 40 livres sterling lorsqu’il est de 12 livres sterling pour la classe Business. À Paris, le tarif va quant à lui s’établir ainsi: six euros à la prise en charge puis 70 centimes par minute et 70 autres par kilomètre, dans le cas où le tarif total dépasse bien les 16 euros.

Lancé il y a près de 10 ans, Wheely compte 4500 chauffeurs entre la Russie, Londres et désormais Paris. Elle a levé 28 millions depuis sa création.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire