Greentomatocars, VTC green à Paris, installe ses ruches solidaires

Accueil / Actualités VTC / Greentomatocars, VTC green à Paris, installe ses ruches solidaires

Greentomatocars, premier service de VTC green à Paris, soutient la biodiversité à Paris en installant des ruches dans les douves des Invalides avec Audric de Campeau, apiculteur et fondateur de la société Le Miel à Paris.

 

Ce projet s’inscrit dans la politique environnementale de greentomatocars, société de service VTC pour entreprises qui se différencie notamment par son engagement écologique : avec une flotte de berlines hybrides1, par une compensation des émissions de CO2 et en soutenant des initiatives écoresponsables innovantes à Paris.

 

Une sélection méthodique pour un projet au service de la biodiversité

Dans le cadre de sa collaboration avec EcoAct greentomatocars a procédé à un appel à projets : 15 initiatives franciliennes ont été consultées et évaluées. Les réponses ont été analysées selon une grille d’évaluation multicritères (impacts environnementaux et socio-environnementaux) et l’initiative d’Audric de Campeau a été sélectionnée.

Audric de Campeau, apiculteur professionnel, officiant déjà notamment sur les toits du Musée d’Orsay, installera les ruches au printemps dans les douves des Invalides pour une première récolte en juillet prochain. Les ruchers, en bois traditionnel, peuvent accueillir entre 20 000 abeilles en hiver et 60 000 en été et produisent en moyenne 30 à 40 kg de miel par ruche.

L’économie circulaire, où comment joindre l’utile à l’agréable

A Paris, plus de 300 ruches réparties sur plus de 40 ruchers installés dans les espaces verts et les jardins privés ou sur des toits d’immeubles parisiens sont déjà suivies par la Ville de Paris, dans le cadre de son Plan biodiversité.

Un projet dans la continuité de la politique environnementale du Groupe

Dans le cadre de son partenariat avec EcoAct, greentomatocars est également engagé en Malaisie via le programme Batang Bornéo, qui réhabilite 25 000 hectares de forêt tropicale dans l’état de Sabah : reforestation, gestion responsable du bois, lutte contre la production excessive d’huile de palme et protection de mammifères en danger, dont l’orang-outan, sont au coeur de ce projet.

L’engagement de greentomatocars en faveur d’initiatives locales illustre la politique de Transdev de contribution au développement harmonieux des villes et des territoires, en veillant au bien-être des voyageurs et en agissant en faveur de l’environnement.

1 Un véhicule rejette en moyenne 4,2 kg de CO2 sur un trajet entre Paris et CDG. Grâce à l’utilisation de berlines hybrides, 1,8 kg de rejets peuvent être économisés, avec seulement 2,4 kg rejetés en moyenne. Greentomatocars compense également 100% des émissions de carbone sur les trajets réalisés et a compensé 36 tonnes de CO2, via son partenaire EcoAct depuis son lancement en août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire