Les VTC Wheely sont désormais à Paris

La plate-forme de VTC de luxe Wheely, déjà présente à Londres, Moscou et Saint-Pétersbourg, a démarré ses activités dans la capitale française avec pour ambition de proposer ses services haut de gamme.

Wheely veut se montrer aussi plus performante. Wheely propose uniquement des Mercedes-Benz. Des classe S pour commencer puis des classe E et V pour le monospace. L’entreprise insiste également sur la qualité de ses chauffeurs et sur ses rigoureuses méthodes de sélection.

Pour sélectionner ses chauffeurs, la société leur fait passer une sorte d’examen pour évaluer deux critères principaux : leur connaissance de la géographie de la ville et celle des standards d’un service de chauffeurs (récapitulés dans un livre édité par Wheely). Le Britannique leur prélève une commission de 20% sur chaque course.

Priorité au B2C

Wheely impose également la voiture que ses chauffeurs doivent conduire : une Mercedes . La start-up se coupe forcément de la plupart des chauffeurs VTC du marché. Anton Chirkunov précise qu’en plus des indépendants, Wheely travaille aussi avec des sociétés de transports qui possèdent des Mercedes Classe S et peuvent les louer à des chauffeurs ou en employer pour qu’ils les conduisent.  Il a cependant refusé de nous préciser avec combien de chauffeurs il lançait son offre à Paris. Mais l’entrepreneur assure avoir “assez de chauffeurs pour lancer notre service à la demande avec un temps d’attente moyen de dix minutes”. Une durée plus longue que sur les autres plateformes, tout aussi assumée que le prix, en échange d’une meilleure qualité de service, mais aussi parce qu’il est possible de réserver à l’avance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité