Bus, trains, métros: pourquoi Uber se lance à la conquête de vos transports publics

DÉCRYPTAGE – Le titan des VTC s’intéresse aux partenariats qu’il peut établir avec les régies de transports publics. Plusieurs expérimentations sont menées dans le monde, notamment en France.

Devenir «l’Amazon des transports», rien de moins.

L’ambition affichée par le PDG d’Uber a le mérite d’être claire. Anciennement à la tête d’Expedia, Dara Khosrowshahi a affiché la couleur : «Tout comme Amazon, qui vend des produits tiers, nous voulons offrir des services de transport tiers», en connectant tous les types de transport ensemble, du vélo à la moto en passant par l’hélicoptère, la voiture et la trottinette. L’objectif: que «tous les modes soient inclus», pour que l’utilisateur puisse se déplacer d’un point A à un point B «en pressant un bouton». En d’autres termes, faire de l’application Uber un incontournable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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