Uber teste un abonnement pour ses deux roues aux Etats-Unis

 

Les clients du groupe américain peuvent utiliser ses vélos, trottinettes et son service de livraison de repas de façon illimitée en échange de 24.99 dollars par mois. Ils bénéficient également de réductions sur les trajets en VTC. Uber cherche à convaincre ses utilisateurs de ne jamais sortir de son écosystème.

C’est un nouveau signe de la transformation rapide d’Uber. La société américaine de VTC teste à San Francisco et Chicago un forfait mensuel de 24.99 dollars pour plusieurs de ses services.

L’offre comprend des trajets illimités sur ses  vélos et trottinettes électriques Jump et les livraisons gratuites de repas pour son service Uber Eats. Les clients bénéficient également de réductions pour les trajets en VTC. « De la livraison de repas aux deux roues, nous cherchons toujours à faire d’Uber l’option idéale pour vos besoins quotidiens », se félicite un porte-parole de l’entreprise, cité par  le site internet TechCrunch .

Cette expérimentation diffère légèrement de  l’abonnement « Ride Pass », et qui propose dans plusieurs villes américaines des courses de VTC à prix stable – même en cas de forte demande -, ainsi que  des trajets de vélo et trottinette gratuits.

Plateforme multimodale

Comme Amazon avec son programme Prime, Uber cherche à fidéliser sa clientèle. Une des faiblesses du groupe réside en effet dans la volatilité de ses utilisateurs – fussent-ils plus de 100 millions dans le monde. La société s’assure également d’avoir des rentrées d’argent régulières, à l’image des entreprises de télécoms ou d’énergie.

Uber cherche enfin à intégrer au mieux ses nouveaux services de micromobilité, destinés aux trajets courts et moyens. L’objectif est de devenir  « l’Amazon des transports , comme aime le répéter le PDG du groupe, Dara Khosrowshahi. Dans certaines villes, Uber intègre même les transports en commun dans son application.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]