Toyota renforce ses liens avec le chinois Didi

Le constructeur automobile japonais investit 600 millions de dollars dans le spécialiste des VTC. Toyota multiplie les investissements dans les services de mobilité.

Toyota fait feu de tout bois dans les services de mobilité. Le groupe automobile, soucieux de se diversifier et de se renforcer en Chine, a annoncé un investissement de 600 millions de dollars (539 millions d’euros) dans le géant des VTC Didi.

Les deux groupes, qui travaillent ensemble sur  le véhicule autonome de livraison ePalette , vont créer une joint-venture afin de développer la gestion de véhicules, la maintenance ou l’assurance, a fait savoir Toyota  dans un communiqué . Guangzhou Automobile Group (GAC) sera également associé au projet.

Diversification

Le groupe nippon mettra à disposition ses technologies dans la voiture connectée pour renforcer l’activité de Didi. Toyota souhaite également promouvoir l’utilisation des véhicules à batterie électrique (BEV) dans les services de mobilité de Didi en Chine. Toyota est un pionnier dans les véhicules hybrides et électriques.

 

Le premier constructeur automobile japonais cherche à étoffer son offre dans les nouvelles mobilités, considérées comme un levier de croissance. Outre Didi, la firme japonaise a investi  un milliard de dollars dans les voitures autonomes d’Uber aux côtés de Softbank et de l’équipementier automobile Denso. Elle a également pris des participations dans le  spécialiste des VTC Grab  et lancé  le service JPN taxi au Japon .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]