Que faire après la réussite à l’examen VTC ?

Entre autres, vous allez demander votre licence VTC lorsque vous serez proclamé admis à l’examen. C’est la formalité administrative qui vous rendra fin prêt à exercer le métier de VTC, en tant que professionnel. Une fois obtenue, votre carte doit être visible à l’extérieur de votre véhicule.

Effectivement, une fois que vous réussirez votre examen VTC, vous devrez penser à la création de votre entreprise VTC. Pour ce faire, vous pouvez choisir en toute tranquillité le statut juridique VTC de votre entreprise.

 

De plus, il faudra vous inscrire au registre des exploitants de VTC. Pour cela, il faut préparer les documents suivants :

  • Attestation d’assurance de responsabilité civile professionnelle ;
  • Pièce d’immatriculation de l’entreprise ;
  • Extrait de la copie de carte grise du ou des véhicules ;
  • Copie des cartes professionnelles du ou des chauffeurs ;
  • Copie de l’assurance du ou des véhicules.

Après avoir réalisé ces démarches, vous serez officiellement devenu professionnel dans le métier de chauffeur VTC. Toutefois, vous devrez suivre un stage de formation de 14 heures tous les 5 ans, dans le but de vous perfectionner et pouvoir renouveler votre carte VTC. Notez que ces stages vous seront bénéfiques pour vous mettre à jour des évolutions de votre métier. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre travail, vous continuerez d’apprendre, d’exceller et de perfectionner vos qualités de service.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité