Uber en pleine diversification : après les VTC, les vélos et les trottinettes électriques

Accueil / Actualités VTC / Uber en pleine diversification : après les VTC, les vélos et les trottinettes électriques
Selon le CEO d’Uber, Dara Khosrowshahi, la firme de location de voitures avec chauffeur (VTC) doit étendre ses activités aux vélos et trottinettes électriques sur les trajets plus courts, dans le cadre de sa stratégie à long terme. Il estime que même si ces modes de transport individuels seront plus adaptés aux déplacements dans les centres-villes.

Jump, Lime, et les autres

Le CEO d’Uber, Dara Khosrowshahi, admet que cette décision coûtera cher à la firme, qui a réalisé 4,5 milliards de dollars de pertes en 2017. Mais selon lui, il s’agit d’une véritable nécessité si elle veut atteindre ses objectifs à long terme. “Aux heures de pointe, il est très inefficace qu’un monceau de métal d’une tonne prenne une personne pour l’emmener 10 blocs plus loin”, a-t-il récemment déclaré au cours d’une interview donnée au Financial Times.

Depuis février, Uber a intégré des vélos électriques à son application, et en avril, l’entreprise a racheté la plateforme de partage de vélos Jump pour près de 200 millions de dollars (environ 171 millions d’euros). Celle-ci opère dans 8 villes américaines, dont New York, Washington et Denver. Elle s’apprête également à débuter ses activités à Berlin.

Plus récemment, Uber a conclu des accords avec Lime, une plate-forme de location de trottinettes électriques qui connaît un succès fulgurant aux Etats-Unis. Lime est déjà présente à Zurich, Francfort, Berlin et Paris, et veut étendre ses activités dans une vingtaine de villes européennes d’ici la fin de cette année. Elle a également signé avec Masabi, une application basée à Londres spécialisée dans l’achat de billets électroniques pour les transports publics, ou encore Getaround, une startup spécialisée dans la location et le partage de voitures.

 

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire