Comment choisir le bon véhicule VTC ?

Pour choisir un véhicule VTC, il y a 3 points à retenir : la flexibilité de l’offre, le coût du véhicule, et l’état du véhicule (s’il est neuf ou d’occasion).

Le type d’offre pour un véhicule VTC

  • Location sur du court-terme : ces offres flexibles sont idéales pour tester le métier de chauffeur VTC. Mais cette solution est bien plus chère que les autres.
  • Location sur du long-terme : si vous privilégiez la rentabilité, ces offres sont très compétitives. Elles demandent entre 9 et 12 mois d’engagement. En général, l’entretien et l’assurance du véhicule sont inclus dans ces offres.
  • Achat :  vous pouvez choisir des solutions de financement pour devenir propriétaire au bout de 24 à 36 mois. Il est aussi possible d’acheter un véhicule neuf si vous avez un apport suffisant. Il peut également être intéressant d’acheter une voiture d’occasion, mais la durée de détention est limitée et l’entretien pourra vous coûter plus cher qu’avec une voiture neuve.

Le coût du véhicule

Dans votre activité de VTC, le modèle du véhicule joue un rôle déterminant. Nous vous déconseillons les véhicules haut de gamme : trop chers, ils diminuent votre rentabilité. Plusieurs modèles d’entrée ou de milieu de gamme conviennent parfaitement comme la Renault Talisman ou la ford Focus.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]