VTC : A Nice, Heetch teste des tarifs plus élevés pour mieux rémunérer ses chauffeurs

Accueil / Actualités VTC / VTC : A Nice, Heetch teste des tarifs plus élevés pour mieux rémunérer ses chauffeurs

Des tarifs en hausse… mais pour la bonne cause. La plateforme de VTC Heetch expérimente une hausse des tarifs de ses courses à Nice depuis la fin du mois de juillet. Le tarif brut du kilomètre est passé de 1,30 à 1,50 euro et le prix minimum d’une course de 7 à 8 euros. En contrepartie, la plateforme a supprimé les majorations en cas de surréservation. Le tout a deux objectifs : lisser les tarifs et mieux rémunérer les chauffeurs.

400 euros de plus par mois !

Pour Stéphane Duchard, chauffeur Heetch depuis quatre mois, enchaîner les courses devrait être beaucoup plus intéressant. Le client qu’il vient de déposer a payé 14 euros, contre 11 pour la même course avant le début de l’expérimentation. “A la fin de la journée, ça représente quand même une certaine somme. Il faudra voir ce que ça donne, c’est un essai, mais ça va peut-être nous rapporter 400 par mois en plus”, salue le chauffeur. Cette expérimentation n’est cependant pas sans risque. Les clients pourraient décider d’utiliser d’autres plateformes de VTC aux tarifs plus avantageux.

Des clients sensibles à l’initiative

Les clients semblent cependant assez sensibles à cette initiative. Andy, habitué de Heetch, a remarqué la fin des majorations. “C’est bien aussi parce qu’il y avait des moments où je pouvais vraiment payer très cher pour la même course, 40 euros, donc le double. Là je vois que c’est toujours le même prix. Après il ne faut pas que ce soit exorbitant, mais tant que ça reste raisonnable ça va pour moi”, confie-t-il. Après la période test, un bilan sera réalisé pour voir si l’expérimentation est rentable pour la plateforme ou s’il faudra revenir à des tarifs un peu moins élevés.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire