BMW se lance dans le VTC

Accueil / Actualités VTC / BMW se lance dans le VTC

Aux Etats-Unis, le service de nouvelles mobilités ReachNow de BMW aurait intégré une nouvelle fonctionnalité : le transport à la demande. Cela ferait ainsi de BMW le premier constructeur mondial à se lancer officiellement dans le VTC.

BMW dispose aux Etats-Unis d’une plateforme baptisée ReachNow qui fait écho à ce que propose, par exemple, Mercedes avec Car2Go. Les deux entités ont d’ailleurs récemment fusionné puisque BMW et Daimler se sont associés dans les nouvelles mobilités, et la marque bavaroise a franchi un cap aux Etats-Unis en intégrant un service inédit à sa plateforme ReachNow : le transport de personnes à la demande.

Ainsi, aux côtés de l’autopartage déjà disponible, le service de VTC va être intégré du côté de Seattle et proposé aux clients américains, notamment afin de concurrencer les Uber et autres Lyft, spécialistes du VTC.

Les clients auront l’avantage d’avoir un tarif fixe : 2,40 dollars du mile. Il sera par ailleurs possible de réserver un VTC sur la plateforme BMW ReachNow jusqu’à 7 jours à l’avance. Des options comme le choix de la température, par exemple, ou encore un trajet au “calme”, seront également présentes pour les clients “premium”.

L’originalité de la plateforme BMW est que les véhicules de la marque seront utilisés dans les deux cas : pour le transport à la demande (VTC) et pour l’autopartage.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire