Uber annonce avoir trouvé un accord avec Google

Accueil / Actualités VTC / Uber annonce avoir trouvé un accord avec Google

UBER, représenté par son nouveau directeur général Dara Khosrowshahi, a annoncé avoir trouvé un accord avec Waymo, la filiale d’Alphabet, dans le cadre du procès pour vol de technologie qui les opposait au tribunal de San Francisco.

La fin du plus gros procès de la Silicon Valley

Google a obtenu une participation de 0,34% chez Uber, soit 245 millions de dollars. Dara Khosrowshahi, le nouveau DG d’UBER, a exprimé ses regrets et adresse ce discours à ses amis de chez Alphabet :

“Nous sommes partenaires, vous êtes des investisseurs importants chez Uber, et nous partageons une même croyance dans le pouvoir de la technologie, qui puisse changer la vie des gens pour le mieux. Bien sûr, nous sommes aussi concurrents.”

Et d’admettre l’erreur de la précédente équipe dirigeante d’UBER :

“Et même si nous ne serons pas toujours d’accord dans le futur, nous sommes d’accord sur le fait que l’acquisition d’Otto aurait pu et aurait dû être faite différemment.”

Qu’elles étaient les accusations portées contre UBER ?

Uber était accusé par Google d’avoir embauché un ancien dirigeant du service de voitures autonomes de sa filiale Waymo, Anthony Levandowski, dans le but d’obtenir des informations confidentielles sur sa technologie.

Levandowski avait quitté Google pour fonder Otto, une société de voiture autonome, qu’il a revendue à Uber à peine six mois après l’avoir créée, soulevant des suspicions.

Cet accord a été trouvé à peine quatre jours après l’ouverture du procès entre Uber et Waymo, alors que Travis Kalanick, l’ancien dirigeant d’Uber, avait témoigné à la barre.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire