VTC quel statut en 2017

Accueil / Actualités VTC / VTC quel statut en 2017

La mission du chauffeur VTC se consacre entièrement au transport de passagers dans une voiture de luxe. En y incluant des services de confort que les taxis conventionnels ne seront pas en mesure de fournir. Pour avoir les services de ces chauffeurs VTC, il est impératif d’effectuer une réservation à l’avance.

Quel statut juridique régit ce métier

En 2017, le chauffeur VTC a l’occasion de choisir entre deux statuts bien distincts. Soit d’être à son propre compte et adopter l’option d’indépendant, soit d’être chauffeur VTC salarié en travaillant pour le compte d’une société spécialisée dans ce domaine.

Pour le cas du salarié, le chauffeur travaillant pour une entreprise sera en mesure de réclamer un contrat en CDI ou en CDD selon les négociations. Dans ces cas-là, le revenu salarial du chauffeur se définira dans la plupart du temps en fonction du pourcentage des courses qu’il aura effectué mensuellement.

L’aide aux indépendants

D’un autre côté, pour les chauffeurs VTC qui ont choisi le statut d’indépendant en 2017, ils se verront attribuer le titre d’auto-entrepreneur aux yeux de la loi. Pour ce faire, il leur suffira tout juste de compléter une fiche de renseignement via internet ou auprès de leur chambre des métiers et de l’artisanat. Cependant, ce n’est encore que la première étape. En effet, il faudra qu’ils passent un examen. Une fois les deux étapes respectées, ils pourront prétendre à des réductions de charges tels que l’ACCRE ou aides aux demandeurs d’emploi créant ou reprenant une entreprise. C’est uniquement de cette manière que les indépendants peuvent bénéficier d’aides sociales.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire