VTC quel salaire

Accueil / Devenir chauffeur VTC / VTC quel salaire

Vous aspirez à un métier où vous allez pouvoir conduire une berline de luxe avec un beau costard. Être chauffeur VTC sera l’option idéale. Combien allez-vous gagner en pratiquant cette activité ? Il n’est jamais simple de définir à l’euro près ce que pourra gagner ce type de chauffeur. En effet, il faut prendre en compte beaucoup de facteurs.

Exactement comme les chauffeurs de taxi classique, le salaire de ces chauffeurs VTC est variable en fonction de leur statut. Donc, soit vous allez pratiquer pour votre propre compte comme étant un auto-entrepreneur, soit vous allez travailler pour une société spécialisée dans le domaine en tant que salarié. C’est à partir de ces deux statuts que variera votre rente mensuelle.

Pour salarié

Pour le cas d’un salarié, il gagnera en moyenne entre 1800 et 2000 euros. Cependant, cette fourchette peut changer du jour au lendemain en fonction de la société qui l’emploie. En guise d’illustration, être un chauffeur VTC pour une boite de type opérateur mobile s’avérera être plus intéressant que d’être salarié d’un hôtel de luxe. En effet pour ce dernier type d’établissement, la fourchette peut redescendre entre 1200 et 1900 euros. Cependant, l’expérience compte pour beaucoup et un chauffeur avec de nombreuses années de pratique à son actif peut parfois atteindre un salaire qui plafonne à près de 5 000 euros le mois.

Le cas des indépendants

Pour les indépendants, il est d’autant plus difficile d’estimer ce salaire. En effet, dans ce cas, il faut toujours compter le capital de départ, soit un gros investissement dans l’achat d’une voiture en leasing ou même la location. Si le salaire d’un indépendant peut facilement atteindre les 3 000 euros bruts par mois, il faut donc tenir compte du financement de la carte professionnel et le remboursement de la voiture. Mais tout de même, la quantification de ce salaire peut aussi dépendre de la grille tarifaire de chaque trajet.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire