VTC quel avenir

L’activité de VTC se popularise de plus en plus depuis le début de l’année 2016. Bien que la formation pour devenir chauffeur VTC coûte entre 1000 et 2000 euros selon la loi Thevenoud, l’année dernière, les centres de formation ont tout de même enregistré de fortes hausses de taux d’inscriptions.

La motivation des chauffeurs

La raison pour laquelle le VTC se positionne comme un métier d’avenir provient surtout du désir de liberté des jeunes qui arrivent sur le marché du travail. En effet, ils ont en tête que devenir transporteur de luxe présente des avantages horaires plutôt flexibles. Et ils ont bien raison. En effet, ce métier, s’il rapporte autant, voir plus qu’être salariés dans une entreprise, offre aussi la possibilité d’être soi-même son patron et de gérer soi-même sa petite affaire au volant d’une belle berline. Être chauffeur VTC présente ainsi plusieurs avantages. Bien plus même que le statut de cadre moyen travaillant 8 heures d’affiler derrière un bureau avec un costume cravate.

L’État et le VTC

Depuis quelque temps, l’engouement pour ce corps de métiers est contrôlé par l’État lui-même. En effet, un QCM d’une centaine de questions est aussi imposé à celui ou celle qui désirent obtenir son autorisation de pratiquer. Cependant, même avec ces conditions de formation, un bon nombre de candidats ne se démotive point. Bien évidemment, c’est ce statut d’auto-entrepreneur qui motive le plus les jeunes travailleurs. Ce qui n’est pas le cas pour ceux qui sont cloîtrés dans un bureau toute la journée.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]