VTC avec permis étranger

Accueil / Devenir chauffeur VTC / VTC avec permis étranger

Conduire en France lorsqu’on est titulaire d’un permis étranger fait que le conducteur soulève toujours quelques doutes et questionnements par rapport à la légalité de son activité. Il en va de même pour les chauffeurs VTC. Dans ce cas, si le chauffeur réside en France et est en possession d’un permis qui lui a été accordé dans la zone de l’EEE ou espace économique européen, ce permis sera valable en France dès lors qu’il est toujours en cours de validité.

Les conditions d’autorisation

Pour être autorisé à conduire en tant que VTC en France avec un permis étranger, vous devez impérativement vous conformer aux mentions légales d’ordre médical, notamment le port de lunette obligatoire ou encore le respect concernant l’âge légal d’un conducteur. Soit à partir de 18 ans pour le titulaire d’un permis B. D’un autre côté, il faudra que ce même permis pour VTC étranger n’ait pas pu faire l’objet d’une mesure de suspension dans son pays d’origine de délivrance. Une fois que ces quelques conditions auront été remplies, vous allez pouvoir prétendre à un statut de chauffeur pour VTC dans le pays avec un permis étranger.

Demande d’échange

Dans le cas où ces mêmes conditions ne sont pas encore totalement remplies, vous allez devoir repasser votre examen pour l’obtention d’un permis de conduire dans l’hexagone même. Cependant, les cas comme ce dernier sont un peu rares. Il vous faudra juste attendre de satisfaire les conditions citées précédemment ou d’effectuer une demande d’échange à la préfecture ou la sous-préfecture de votre zone d’habitation. Cette demande d’échange devient obligatoire lorsque vous avez été sujets à une mesure de restriction, de suspension ou encore d’annulation de permis ou même de perte de simples points dans votre pays d’origine. À prévoir donc de ne commettre aucun délit avant de vous lancer dans cette procédure.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire