VTC permis de moins de 3 ans

Accueil / Devenir chauffeur VTC / VTC permis de moins de 3 ans

Pour obtenir le précieux sésame qui vous permettra de conduire une berline de luxe tout en vous faisant de l’argent, autrement dit une voiture de transport avec chauffeur, il est impératif de respecter certaines conditions. En effet, procéder à l’acquisition d’une carte VTC implique certains impératifs dont l’inscription à des formations et autres expériences acquises au préalable.

Le permis B

Ainsi, une fois que vous avez acquis quelques expériences en tant que conducteur titulaire d’un permis B, vous allez tout de même être dans l’obligation de passer un examen écrit. Ces examens se dérouleront à la chambre des métiers. Cependant, avant de passer l’examen, il est impératif de bien vérifier si votre permis de conduire catégorie B date de plus de trois ans et qu’il est toujours en cours de validité

Les examens à passer

L’examen se déroulera dans les locaux de cette même chambre des métiers sous forme de question à choix multiple ou QCM d’environ une centaine de points à remplir pour chaque candidat et de questions ouvertes.

Une fois que le candidat aura réussi les étapes de l’examen avec succès, il devra tout de même s’inscrire à certaines formations, dont celle dispensée par la Croix-Rouge pour le volet secourisme. L’intéressé doit également se procurer une vignette « voiture de transport avec chauffeur » qu’il accolera sur son pare-brise afin d’affirmer qu’il a obtenu dûment sa carte professionnelle. Une nouvelle vignette VTC doit remplacer l’actuelle au cours de l’année 2017 qui sera effective dès lors que le candidat aura rempli toutes les conditions requises par la préfecture et autres autorités compétentes.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire