VTC comment trouver des clients

Accueil / VTC / VTC comment trouver des clients

Il n’est jamais facile de gérer et surtout de faire fructifier un business. Surtout quand il s’agit d’une affaire uni-personnelle comme l’activité de chauffeur VTC. Il est conseillé de laisser une petite carte contenant vos coordonnées à chaque service de réception de chaque hôtel qu’il vous est donné de voir. Il est aussi possible d’opter pour la prospection par téléphone en prenant toutes les pages jaunes et d’espérer tomber sur un ou plusieurs clients potentiels. Enfin, on peut aussi choisir de laisser des annonces VTC sur certains sites spécialisés.

Les plateformes de réservation

C’est l’une des plus simples façons de se faire des clients lorsqu’on est en phase de lancement de l’activité. Ces plateformes s’octroient le plus souvent un petit pourcentage à chaque client qu’ils vous trouvent. Cependant, ces commissions sont tout de même acceptables par rapport aux tarifs que les VTC peuvent gagner lorsqu’ils décrochent un gros client. En somme, c’est un moyen sûr et peu coûteux pour les chauffeurs VTC pour créer rapidement de l’activité.

Développer votre réseau

Que ce soit factuel ou virtuel, le développement de votre réseau de contacts professionnel est plus que primordial. Pour commencer, il est impératif de se faire connaitre auprès des hôtels, des restaurants et surtout auprès des sièges d’entreprise. En effet, un gros poisson est susceptible de faire appel à un VTC entre 2 et 10 fois par semaine. Ce qui représente un très gros volume de travail et également un gros pourcentage dans le chiffre d’affaire du chauffeur. Cependant, il est aussi conseillé de créer son propre site internet. C’est d’ailleurs l’unique méthode pour pérenniser l’activité et d’éviter les soustractions de commissions que les plateformes de réservations s’offrent à chaque contrat qu’ils vous décrochent. Malgré tout, faites appel à un professionnel pour la conception de ce site, car un site de piètre qualité ne fera que décourager vos clients potentiels.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire