VTC comment ça marche

Accueil / VTC / VTC comment ça marche

Qu’est qu’une VTC, l’acronyme fait trembler les chauffeurs de taxi professionnels. Avant le début de cette décennie, on leur attribuait surtout l’appellation de voiture de grande remise. À présent, ces voitures de transport avec chauffeur séduisent de plus en plus de jeunes chauffeurs. Ce genre de véhicule est soumis à plusieurs lois et réglementations. Il n’est pas facile de devenir chauffeur de ce type de voitures et pourtant, beaucoup ne se découragent pas à l’idée de conduire ces belles berlines de luxe en étant bien habillés.

Les tarifs

Les tarifs des VTC Berlines sont plus élevés à celui des taxis ordinaires. Cependant, ces VTC jouent sur la transparence et affichent clairement le prix avant que le client ne monte dans le véhicule. Par exemple, Avec Uber, de la place du Châtelet au rond-point des Champs-Élysées : de 8 à 18 euros, mais généralement, ces VTC proposent un tarif entre 8 et 12 euros en centre-ville et en banlieue. De cette manière, ce même client pourra éviter les mauvaises surprises des compteurs exorbitants en fin de course comme avec les taxis ordinaires après un embouteillage. D’un côté, les VTC offrent aussi à la clientèle une possibilité de réserver la course sans se soucier à chercher une voiture dans la rue. En effet, le client pourra appeler directement le chauffeur de la voiture de luxe avec une simple application sur Smartphone

L’avenir des VTC

Parce que l’engouement pour ce type de véhicule rassemble de plus en plus de chauffeurs que pour les véhicules de transport classique, il est important de bien se préparer avant de débuter l’activité. C’est pourquoi il est nécessaire de réaliser une formation performante qui prépare au mieux aux conditions que vont rencontrer les futurs chauffeurs.

On notera aussi l’ouverture des applications comme « Uber POOL » qui est une application permettant de réaliser du covoiturage en VTC.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

    Laissez un commentaire