VTC 2017 : Voici tout ce qu’il faut connaître

Accueil / Actualités VTC / VTC 2017 : Voici tout ce qu’il faut connaître

Selon le législatif Laurent Grandguillaume qui met un point d’honneur à étudier la réforme sur ce noble métier qu’est le VTC ou encore les plateformes comme Uber, G7, ou encore les Taxis bleus. La nouvelle réforme tant attendue a été adoptée par le gouvernement Valls. Une loi qui s’appliquera sur la refonte du système VTC pour toute l’année 2017.

Reclassement par biais d’examens

Il n’y a plus vraiment de modification palpable par rapport à la proposition de loi de Laurent Grandguillaume et celui qui a été validé par le gouvernement actuel. Cette méthode, qui vise à régulariser tant les taxis que les VTC, a mobilisée autant d’institutions que possible, dont les ministères du Transport et de l’Intérieur ainsi que les professionnels de ce corps de métiers. Dans le but d’appuyer correctement cette nouvelle réforme, ces ministères ambitionnent de parfaire tous les paramètres de base de ce type de métier et d’arriver à fonder des équipes capables de lutter contre les fraudeurs. Ces derniers prolifèrent de plus en plus dans les rues de l’hexagone ces derniers temps. D’un autre côté, les professionnels travailleront de concert avec ces ministères afin d’établir des séances de formations et d’examens afin de définir le niveau de chaque chauffeur VTC légalement inscrit dans les registres.

Licence infalsifiable

Toujours dans l’optique de réduire et d’éradiquer efficacement tout système de fraude, les autorités projettent de créer de nouvelles licences pour tous les chauffeurs. Cependant, ces mêmes licences seront infalsifiables et une cellule du ministère se chargera d’en assurer le contrôle au moment voulu. Cette loi sera adoptée durant l’année 2017 et vise toujours à rassembler les professionnels tout en faisant rentrer les fraudeurs dans les rangs s’ils désirent toujours continuer de pratiquer.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire