Uber lance une assurance gratuite pour ses chauffeurs

Accueil / Actualités VTC / Uber lance une assurance gratuite pour ses chauffeurs

Uber anticipe et lance une assurance gratuite pour ses chauffeurs. Le numéro un des plateformes de réservation de voitures de transport avec chauffer (VTC), va offrir une assurance gratuite dès jeudi 26 octobre, pour couvrir ses chauffeurs en cas d’accident pendant une course.

La loi travail l’oblige, Uber s’offre une longueur d’avance !

 

Uber s’offre une longueur d’avance en annonçant mercredi 25 octobre, “le lancement d’une protection sociale en cas d’accident” dans un communiqué. Cette spécificité entrerait en vigueur dès le lendemain, jeudi 26 octobre. Ceci intervient quelques mois avant l’entrée en vigueur de la loi travail de 2016, qui oblige la plupart des plateformes de VTC à prendre en charge l’assurance de ses chauffeurs.

Selon UBER, cette assurance santé et décès “répond aux besoins spécifiques des chauffeurs indépendants partenaires d’Uber”. Elle est prise en charge par Uber en partenariat avec l’assureur AXA, et couvrira les chauffeurs “de l’acceptation d’une prise en charge d’un client jusqu’à l’arrivée à destination de ce dernier”.

L’assurance d’Uber, accessible sans condition de chiffre d’affaires, prévoit le remboursement d’une partie des frais de santé nécessaires après un accident à raison de 100% de la base de remboursement de la sécurité sociale pour les soins de ville et les frais d’hospitalisation. Des indemnisations sont aussi prévues en cas de blessure entraînant une perte de capacité permanente ou une rente pour les proches en cas de décès, selon un barème dépendant du revenu net dégagé au cours des douze derniers mois.

UBER anticipe la loi travail, une bonne nouvelle pour les chauffeurs

Après Deliveroo en septembre, la plateforme devance la loi El Khomri, votée sous le quinquennat précédent, qui va obliger la plupart des plateformes à prendre en charge, à compter de janvier 2018. Ainsi, la plateforme de VTC  a annoncé avoir pour objectif “de contribuer à combler cet écart, afin de permettre à tous les indépendants qui choisissent Uber de conduire l’esprit serein.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire