UBER, comment booster sa note VTC

Accueil / Bons Plans VTC / UBER, comment booster sa note VTC

Devenir chauffeur VTC ne s’improvise pas, c’est un métier très exigeant. Et avec les règles à respecter définies par UBER, la tâche n’en est pas des moindres. Par ailleurs, le service VTC UBER utilise un système de notation servant à évaluer la capacité des chauffeurs. Au-dessous de 4.5, UBER peut arrêter le contrat du chauffeur.

La relation client

La satisfaction de la clientèle est l’un des critères les plus importants pour faire partie de la prestigieuse équipe d’UBER. Les chauffeurs VTC doivent comprendre les clients et agir en fonction de leurs attentes. Voici quelques règles à respecter pour maintenir une note entre 4,8 et 4,9 :

  • Permettre aux clients d’accéder facilement au véhicule : ouvrir et fermer la porte, ranger les bagages
  • Suivre le rythme de voix du client pour que vos deux voix soient synchronisées. Il faut parler comme lui, qu’il parle vite ou qu’il parle doucement.
  • Observer le client afin de proposer les services adéquats : discuter, allumer la radio ou proposer une bouteille d’eau.

L’environnement et le trajet

Le véhicule est l’intermédiaire de tout chauffeur VTC. Il est donc primordial de l’entretenir régulièrement et de le préparer avec des friandises, des mouchoirs et des bouteilles d’eau.

En outre, les clients doivent vivre une expérience auditive et olfactive sans égal pendant tout le trajet. La tenue doit être impeccable afin d’avoir une impression positive envers le client.

Par ailleurs, il est dans le devoir du chauffeur VTC de valider l’identité du passager (nom et prénom) ainsi que l’adresse de destination avant le début de la course. Bien connaître Paris serait un atout essentiel. Les applications telles que Waze ou Google Map feront parfaitement l’affaire. En résumé, un chauffeur VTC doit garder en tête que ce métier nécessite une qualité de services irréprochable. Il est également important d’évaluer sa capacité via les rapports VTC sur UBER.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire