Comment s’inscrire à une formation VTC ?

Afin de pouvoir prétendre à un statut de professionnel en VTC, il vous faudra avoir une carte professionnelle. Sachez que c’est la préfecture de votre département qui délivre la carte en question. Pour l’obtenir cette carte, il est primordial de respecter certaines règles. En effet, cette carte confirme entre autres votre aptitude tant physique que mentale afin d’assurer pleinement les tâches qui incombent à un chauffeur VTC.

Les procédures à suivre

Ainsi, pour avoir le droit d’arborer le statut de chauffeur VTC, vous allez devoir fournir les preuves que vous êtes titulaire d’un permis B valide et datant de plus de 3 ans. Vous devez également avoir passé une visite médicale dans la mesure où les aptitudes physiques sont prises en compte lorsqu’il s’agit de service public. Ensuite, il faudra également fournir des pièces justifiant le fait que vous êtes titulaire d’un diplôme de premiers secours ou « Prévention et Secours civiques de niveau 1 » de moins deux ans.

Et par la même occasion, vous allez devoir réussir un QCM composé d’une centaine de questions comprenant entre autres les Réglementations des transports particuliers et publics, la Sécurité routière, la Gestion d’entreprise, le Développement commercial, la Compréhension de la langue française, ou encore Compréhension et expression de la langue anglaise.

Un casier vierge

Inscrivez-vous auprès d’un centre de formation pour VTC pour passer l’examen et obtenir cette fameuse licence qui vous permettra de conduire la berline de luxe en costume. Cependant, il est à noter que toutes ces procédures seront vaines si jamais vous avez un casier judiciaire rempli. En effet, il est impératif pour un chauffeur VTC d’avoir un casier judiciaire vierge pour obtenir une licence professionnelle.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité