Tout savoir sur la nouvelle formation VTC 2017

Accueil / Actualités VTC / Tout savoir sur la nouvelle formation VTC 2017

Avant de commencer à transporter des clients de manière professionnelle, les chauffeurs de VTC doivent obtenir une carte professionnelle VTC. Depuis 2014, ils ne sont plus tenus de suivre la formation de 250 heures, mais de passer un examen théorique pour favoriser l’entrée de nouveaux professionnels. Seulement, le gouvernement vient encore une fois de modifier la règle du jeu en révisant les modalités d’attribution de la carte professionnelle VTC. Suivez les lignes suivantes pour tout savoir sur la nouvelle formation qui vous permettra d’obtenir la carte VTC en 2017.

Se former pour les deux examens VTC

L’adoption de la loi Grandguillaume de 2017 a modifié les modalités régissant l’obtention de la carte professionnelle VTC. Auparavant, un examen couplé à celui des taxis a été prévu pour les VTC, proposant des modules théoriques aux deux professions : gestion, langues française et anglaise, réglementation du transport de personnes, et sécurité routière. Dans sa volonté de professionnaliser le jeune secteur des VTC, le gouvernement a donc choisi d’organiser deux examens par l’intermédiaire des CMA (Chambres des Métiers et de l’Artisanat). Le premier examen propose différentes épreuves théoriques qui doivent être remplies pour pouvoir se présenter aux épreuves pratiques. En revanche, le deuxième examen permet de vérifier les compétences réelles du candidat en face du volant d’un véhicule VTC.

La nouvelle formation VTC 2017

Les deux nouveaux examens pour l’obtention de la carte VTC constituent l’épreuve qui vous permet de montrer vos notions théoriques et votre savoir-faire en matière de conduite de véhicule de transport. C’est pourquoi une préparation à ces examens VTC est indispensable, afin de garantir l’obtention de votre carte et le succès de votre activité. Entre la prise en charge de vos futurs clients, l’ouverture de porte, la satisfaction client, une formation VTC 2017 est votre meilleur allié pour démarrer sereinement le métier de professionnel VTC.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire