Recrutement de chauffeurs VTC : Comment cela se passe ?

Accueil / Actualités VTC / Recrutement de chauffeurs VTC : Comment cela se passe ?

Actuellement, les plateformes de réservation VTC telles qu’Uber, SnapCar ou encore Le Cab, recherchent activement des chauffeurs VTC pour combler leurs effectifs et répondre à la demande croissante. Que vous soyez un chauffeur VTC expérimenté, que veniez d’obtenir votre carte professionnelle de VTC ou que vous souhaitiez tout simplement vous renseigner sur les opportunités de cette profession dans le cadre de votre recherche d’emploi, il n’est jamais facile de trouver des informations pertinentes, malgré le grand nombre de sites d’offres d’emploi. Pour vous aider, nous vous expliquons quelle méthode de recrutement utilisent ces sociétés pour embaucher leurs chauffeurs VTC ?

Sites internet

Tout d’abord, comme pour tout type de métier, les sociétés VTC affichent des offres d’emploi de chauffeurs VTC dans les nombreux sites internet les plus connus. Cependant, celles-ci disposent également de leurs propres sites internet contenant des offres dédiées uniquement à cette profession.

Après un premier contact via le site internet, l’entreprise échange quelques mails avec le candidat afin vérifier si son profil correspond à leurs critères de sélection, notamment la politesse, le professionnalisme, la discrétion, la possession d’un véhicule bien entretenu, une bonne connaissance de la zone desservie, une bonne présentation…

Formation

Outre ces conditions requises pour pouvoir travailler avec ces compagnies, il est nécessaire que les candidats passent une formation en petit groupe de 20 à 25 personnes dans leurs locaux où leur sera présentées l’entreprise ainsi que leurs conditions de travail par la même occasion.

Ceci dit, pour pouvoir faire partie de leurs futurs partenaires, il est impératif que le chauffeur VTC réponde aux exigences de la loi, notamment l’inscription au registre des VTC, permis de conduire valide, casier judiciaire vierge, certificat médical attestant de la capacité d’exercer ce métier.

Pour vous aider, Monsieur VTC vous propose des conseils pertinents ainsi que des formations adaptées à votre projet de chauffeur VTC.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
  

*Mentions obligatoires

Nous vous apportons une réponse sous 24H

Commentaires(0)

    Laissez un commentaire