Qui utilise les VTC

Accueil / Actualités VTC / Qui utilise les VTC

Depuis quelque temps, le marché des voitures de tourisme avec chauffeur prend beaucoup d’ampleur. La clientèle de cette gamme de transport se fait de plus en plus nombreuse. Qui sont les utilisateurs de VTC en France ?

Jeune clientèle

Certaines études ont démontré que les principaux utilisateurs de VTC sont des jeunes urbains. Cette clientèle est plutôt attirée par le prix ainsi que les nombreux modes de paiement en ligne que proposent les chauffeurs VTC. En plus de cela, ce qui explique l’engouement des jeunes urbains par rapport aux services de VTC réside dans le gain de temps considérable qu’offrent les VTC en matière de service et surtout l’accessibilité de leur service via applications mobiles.

Ils sont près de deux millions de Français à utiliser des services de VTC. Sur ces quelques deux millions de jeunes, les deux tiers sont originaires de la région parisienne, et le tiers des clients restants résident surtout dans les autres grandes villes du pays. Cependant, la clientèle de VTC est concentrée dans les centres-villes plutôt que dans les banlieues. Parmi ces deux millions de Français utilisateurs de VTC, la moitié dit qu’ils ont recours à ces services pour des raisons strictement professionnelles tandis qu’une petite poignée avoue une utilisation plutôt personnelle et pour le plaisir.

Les chiffres moyens

En moyenne, les utilisateurs de VTC font appel au service de ces transporteurs seulement 4 ou 5 fois dans le mois. Tandis que ces mêmes clients n’utilisent que très rarement les services de taxi, soit à une fréquence d’une demi-journée mensuelle.

Ce taux d’utilisation galopante du VTC s’explique surtout par le fait que malgré une qualité de service bien plus intéressante par rapport à un taxi ordinaire, les chauffeurs VTC proposent généralement les mêmes tarifs, soit une moyenne de 20 euros contre 22 euros pour les taxis pour un trajet moyen d’une dizaine de kilomètres.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire