Louer ou acheter sa voiture VTC ?

Accueil / Devenir chauffeur VTC / Louer ou acheter sa voiture VTC ?

Il est possible d’acheter votre propre voiture pour devenir un chauffeur VTC ou de louer une voiture pendant votre travail. Choisir la bonne option peut devenir un véritable casse-tête. Voici quelques lignes directives pour vous aider.


Acheter directement sa voiture VTC

Si vous avez les moyens d’investir pour obtenir votre propre véhicule VTC, c’est la meilleure chose à faire. Vous choisirez donc la marque de votre véhicule. Une fois ce choix effectué, vous opterez pour un modèle. Vérifiez bien à être en adéquation avec les modèles prérequis si vous voulez travailler pour un employeur de chauffeurs VTC. Enfin, une fois que votre choix aura été effectué et que vous aurez choisi un beau noir brillant, il ne vous restera plus qu’à vous pencher sur les options de votre VTC. Notez bien que les options de votre VTC contribuent à un haut niveau de confort. Ceci aura un poids d’importance dans le processus de fidélisation de votre clientèle cet vous démarquer de la concurrence.

Louer sa voiture VTC : quelle option choisir ?

Si vous optez pour la location afin de vous mettre au volant d’une voiture VTC, vous avez la possibilité de choisir entre : la location longue durée (LLD) ou la location avec option achat (LOA) ou encore la location VTC. Si vous choisissez la LLD, vous restituez la voiture à la fin du bail. L’avantage de cette location est que l’assurance et l’entretien du véhicule sont compris dans la location, mais vous ne pouvez pas récupérer la TVA à la fin du contrat. Par contre, concernant la LOA, vous deviendrez propriétaire du véhicule à la fin du contrat. Dans ce cas, il faut compter quelque somme d’argent à payer au début de la location. Certaines sociétés VTC proposent une location VTC. Dans ce cas, la location du véhicule vous coûtera un peu plus cher. Quel que soit votre choix, il est judicieux de le faire en fonction de votre capacité financière.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire