L’affiliation avec une plateforme VTC

Parfois s’affilier a une plateforme VTC peut être un bon moyen de démarrer une activité en tant que chauffeur. Cela apporte une facilité afin de se faire sa propre clientèle. Toutefois, à l’heure où ces applications mobiles sont de plus en plus nombreuses, à laquelle faut-il choisir de s’affilier ?…

S’affilier, un bon moyen pour démarrer

La prospection de clients peut s’avérer contraignante de part un manque de temps ou d’argent. Les plateformes VTC ont un réel intérêt elles peuvent vous permettre de réaliser quelques courses aisément et donc de débuter dans la profession en toute tranquillité. La plupart d’entre elles sont connues et ont bonne réussite. Le fait de pouvoir réserver un véhicule avec chauffeur depuis leur mobile à tout moment est grandement apprécié par la clientèle. Pour les chauffeurs partenaires des plateformes VTC, il n’y a donc pas besoin d’aller vers les clients puisque ce sont ces derniers qui viennent à eux. Toutefois, il faudra se constituer une propre clientèle ce qui est une priorité pour un chauffeur.

 Une application oui , mais laquelle choisir ?

Dans cet article nous allons parlé de quelques applications, car il en existe de nombreuses. Certaines plateformes comme Uber, Txfy, LeCab, Chauffeur Privé et Heetch sont particulièrement appréciées par les chauffeurs VTC pour la simple et bonne raison que toutes sont très prisées des clients et que la demande de courses est donc forte. En la matière, Uber est particulièrement performant mais c’est aussi la plateforme qui compte la plus importante communauté de chauffeurs. Une chose est toutefois sûre, en vous affiliant à Uber, votre smartphone va sonner souvent…

Il faudra bien se renseigner sur les conditions car certes la demande de courses est à prendre en compte mais la rémunération l’est aussi. Parmi elles, par exemple les variations de prix d’une plateforme VTC à l’autre implique qu’une même course ne sera pas payée de la même façon selon l’application depuis laquelle elle sera demandée. A vous donc de faire les bons choix afin d’optimiser votre rentabilité. Avoir sa propre clientèle en tant que chauffeur VTC est plus intéressant, mais,  l’affiliation aux plateformes VTC est un passage quasi-obligatoire lors du lancement de l’activité. Celles-ci assurent effectivement des courses appréciables pour peu que vous ayez choisi des plateformes où la demande est forte et où votre rémunération reste convenable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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