Handpresso : fidélisez vos clients VTC

Accueil / Bons Plans VTC / Handpresso : fidélisez vos clients VTC

Afin d’avoir un réseau de clientèle solide et de le fidéliser comme il se doit, les chauffeurs VTC doivent adopter certaines règles de conduite et opter pour certaines astuces techniques. De cette façon, ils auront l’occasion de bien fonder un repeat business digne de ce nom. Avoir des clients réguliers est la base d’une affaire qui marche dans ce domaine. Il faut donc entretenir une bonne relation avec cette clientèle et avoir les gadgets adéquats du type la machine à café portative Handpresso pour assurer un maximum de confort à vos clients.

Bien connaitre le client

C’est le premier stade qu’il faut franchir. Cela ne veut forcément pas dire que le chauffeur doit établir une relation intime ou autre avec le client. Il doit simplement être à l’écoute du client et anticiper ces attentes. En l’occurrence, si ce dernier n’a pas eu le temps ou oublié de prendre son café le matin, vous pouvez y remédier en lui proposant une petite tasse durant le trajet grâce à votre Handpresso.

Être proactif

Dans ce métier, la pro activité est un atout essentiel. Par exemple, si le client est un fin gourmet, c’est au chauffeur de lui indiquer les bons restaurants et hôtels où l’on sert les meilleurs plats. Le chauffeur peut également proposer des magazines pour le client dans le but de faire un peu de lecture pour passer le temps durant les trajets qu’il pourra aisément lire en sirotant une petite tasse de café préparée sous ses yeux grâce à la machine Handpresso. C’est aussi une autre manière d’éviter de s’embarquer dans des discussions dont le chauffeur n’aura pas forcément assez d’informations à échanger avec le client. En somme, le rôle du chauffeur VTC est d’optimiser au maximum le temps de son client une fois à bord de la berline de luxe. C’est comme cela qu’un bon chauffeur VTC transforme son service en une réelle valeur ajoutée.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(1)

    • Avatar
      15 février 2017, 0 h 27 min  

      Bonjour

      Très bon article et très bon blog !
      J’ai depuis peu le Handspresso, je vais le mettre en place pour ma clientèle
      Merci pour ces infos

      Quentin Morisse – Chauffeur VTC à Chinon

    Laissez un commentaire