Formation VTC, quels sont les prix

Nombreux sont les jeunes à vouloir intégrer ce corps de métiers qu’est le chauffeur VTC. Cependant, des formations sont nécessaires et parfois obligatoires afin d’obtenir le fameux sésame pour pouvoir conduire ces luxueux véhicules. Les coûts diffèrent selon les prestataires qui proposent ces formations.

Tarifs et aide à l’emploi

En effet, chaque « école » de VTC est libre de proposer les prix et tarifs qu’ils jugent adéquats. Cependant, on constate souvent un écart non significatif entre les prix des formations pour devenir chauffeur VTC selon les établissements, à quelques exceptions près. En effet, cette fourchette de prix peut varier entre 500 et 1 500 € selon le type de formation. En fait, la différence de prix se fait entre des cours factuels ou des sessions d’e-learning. Autrement dit, les aspirants VTC auront l’occasion de suivre la formation en ligne. La formation en ligne est beaucoup plus pratique notamment pour ceux qui ne disposent que peu de temps pour suivre les cours factuels, mais plus compliquée à comprendre seule.

À noter aussi que ces formations peuvent être financées par les organismes tels que Pôle Emploi ou autre CIF et DIF sous quelques conditions d’éligibilité. Mais dans le cas où le profil de l’aspirant chauffeur VTC ne répond pas à cette condition d’éligibilité, il peut prétendre à des options de facilité de paiement de la formation auprès des établissements mêmes. Une facilitation qui s’étalera sur quelques mois après qu’il ait obtenu sa carte professionnelle

Crédibilité des formations

Cependant même si certains établissements proposent des prix abordables par rapport à d’autres, il serait plus que conseillé de vérifier l’efficacité ainsi que la régularité de ces établissements. En effet, de nombreux intéressés ont déjà été victimes, car la formation n’a pas été validée par la préfecture et s’en suivra le refus catégorique de délivrance de la fameuse carte professionnel qui attribuera le statut VTC à son propriétaire.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité