Formation VTC FONGECIF, quels sont les avantages ?

La formation VTC est bien plus qu’une nécessité, que ce soit pour l’obtention d’une carte professionnelle ou pour la formation continue obligatoire. Cependant, elle exige un certain budget que bien des candidats n’ont pas le luxe de réunir. Heureusement, il existe plusieurs aides et financements qui peuvent vous financer en fonction de votre profil et de votre situation. Parmi ces dispositifs d’aide figure le FONGECIF qui, selon les cas, permet de financer tout ou partie de votre formation VTC.

Financer votre formation VTC avec le FONGECIF

Chez le FONGECIF (pour Fonds de Gestion des Congés individuels de Formation), le secteur de transport de personnes figure parmi les formations les plus demandées, mais aussi les plus financées par l’organisme. En dépit de l’instabilité du secteur et de la réorganisation régulière de l’offre de formation, les candidats montrent de plus en plus leur engouement pour la filière des VTC. Faisant partie de l’OPACIF (Organisme Paritaire au titre du Congé Individuel de Formation), le FONGECIF prend en charge tout ou partie de votre formation, en plus d’un maintien de salaire durant votre apprentissage professionnel.

Quelques pistes pour choisir le FONGECIF

Le FONGECIF est un organisme indépendant qui prend en charge les droits de formation individuels des salariés ou anciens salariés. Dans le cadre d’une reconversion d’activité ou d’un démarrage de profession, vous avez donc tout à fait le droit de recourir au FONGECIF de votre ville pour financer une partie de votre formation. Après l’examen de votre dossier et l’accord de votre employeur, l’organisme vous aide à financer les frais et à maintenir vos revenus pendant la formation. Mais attention, l’attente pour la préparation du dossier et l’attribution des aides financières peuvent parfois être longues suivant la disponibilité de votre centre FONGECIF. Aussi, la préparation de votre candidature exige beaucoup d’attention pour assurer votre éligibilité au dispositif d’aide.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité