Formation VTC : Pourquoi de plus en plus de Français sont intéressés ?

Accueil / VTC / Formation VTC : Pourquoi de plus en plus de Français sont intéressés ?

En France, la profession de chauffeur VTC est de plus en plus convoitée, du fait de ses nombreux avantages. En raison de son caractère recommandé pour exercer ce métier ainsi que ses nombreuses facilités, la formation VTC attire un nombre croissant de français.

Les avantages du métier de chauffeur VTC

Grâce aux nombreux atouts du métier, le fait de devenir chauffeur VTC s’avère être désormais un rêve pour de nombreux Français. En effet, il est possible d’exercer cette activité sous plusieurs statuts différents : le statut d’autoentrepreneur, le statut de salarié ou le statut de société.

Tous ces statuts sont relativement intéressants. Ceci dit, beaucoup de chauffeurs VTC choisissent d’être indépendants, notamment pour ses avantages fiscaux. Par exemple, si lors de leur activité, leur chiffre d’affaires s’approche de zéro, ces derniers ne sont pas dans l’obligation de déclarer ni de cotiser pour une mutuelle sociale. De plus, ceux-ci peuvent profiter du statut microfiscal, qui consiste en la réduction des cotisations sociales.

Les facilités d’accès à la formation

Outre la bonne rémunération, le métier de chauffeur VTC est tant convoité car il est très facilité d’accès. Effectivement, pour les candidats qui ne disposent pas du budget requis, il est possible de faire appel à plusieurs organismes afin de se faire financer la formation VTC.

C’est le cas du FONGECIF (Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation), qui est un dispositif d’aide qui prend en charge partiellement ou totalement (en fonction des cas) la formation VTC et offre un maintien de salaire pendant la durée de votre stage. C’est pourquoi, les Français éprouvent de plus en plus d’intérêt à s’inscrire à cette formation.

Mais c’est également le cas pour les demandeurs d’emploi ou le CPF (Compte Personnel de Formation).

Pour plus d’informations sur la formation VTC, veuillez vous rendre sur notre site monsieurvtc.fr et contacter un de nos conseillers professionnels spécialistes dans le domaine.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire