Formation VTC en 1 semaine, est-ce possible ?

Accueil / Formation VTC / Formation VTC en 1 semaine, est-ce possible ?

Habituellement, les formations en matière de VTC durent en moyenne près de 4 semaines lorsqu’il s’agit de cours intensifs en journée. Dès lors que vous avez opté pour des cours dispensées en soirée pour quelques raisons que ce soit, par exemple que vous exerciez encore en tant que chauffeur classique la journée, la durée des cours peut se rallonger jusqu’à 4 semaines. Donc à dire qu’une formation pour être chauffeur VTC pourrait être condensée en 1 semaine est possible certes, mais peu probable.

Formation à la carte

Cependant, il est possible de voir des annonces proposant des formations à la carte et qui sont bien entendues de plus courte durée par rapport à la formation classique de 3 ou 4 semaines. Ces formations sur mesure sont généralement en forme de stage de recyclage ou de remise à niveau. D’ailleurs, la formation peut s’étaler sur une durée équivalente à une toute petite journée de travail. Enfin, ce type de formation s’adresse plutôt à des professionnels ayant déjà une longue expérience en matière de transport et titulaire d’une licence dans ce domaine,

Remise à niveau

Durant les formations, les apprenants auront à prendre plusieurs matières. Les rappels des réglementations de base dont celui du Code de la route concernant les voitures de transport en commun ou particulier seront les cours de base. Ils auront également à apprendre les règles primordiales la fidélisation de clientèle ainsi que la manière de développer son réseau de clientèle. Enfin, le but de certains cours est de booster la créativité des chauffeurs afin de trouver des idées et des centres d’intérêt pouvant motiver le client à le choisir.

En somme, ces formations d’une durée de moins d’une semaine à savoir même d’une seule petite journée ne sont souvent que des systèmes de remise à niveau.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire