Formation secourisme pour VTC

Accueil / Actualités VTC / Formation secourisme pour VTC

Si vous êtes à la recherche d’emploi et que le métier de chauffeur VTC vous intéresse, sachez que pour prétendre à ce statut de conducteur de berline de luxe, il faut au préalable remplir certaines conditions administratives et civiques. Il est impératif d’être titulaire du permis B depuis plus de 3 ans. L’intéressé devrait avoir réalisé un stage de formation professionnelle ou avoir une expérience professionnelle d’une durée minimale d’un an en tant que chauffeur professionnel au cours des 10 dernières années. L’intéressé doit aussi avoir effectué le stage de PSC1 (prévention et secourisme civique de 1er niveau) au cours des 2 dernières années par exemple auprès de la Croix-Rouge. Cette formation pourra être réalisée au cours de la formation VTC.

Les bases du stage

Ce stage PSC1 dure une journée de 7 heures. Le but est de former l’aspirant chauffeur VTC à être apte à accomplir les gestes de premiers secours qui pourront porter le maximum de niveau de sécurité envers son client et son entourage. Il sera aussi formé par la Croix-Rouge afin d’être capable d’alerter l’assistance d’urgence adéquate par rapport à la situation d’accident ou de malaise qui se présente. Notamment les pompiers, ambulance ou autre autorité compétente.

Les contextes possibles

Pour ce stage de formation en PSC1, le participant devra être formé et informé de toutes les situations d’urgence possibles qui pourront se présenter à lui ou à son client lors d’un accident. Cela peut s’agir d’une simple protection et alerte, d’un étouffement et hémorragie, de perte de connaissance et arrêt cardiaque ou encore de détresses chez une victime consciente (malaises, plaies, brûlures et traumatismes). Autant de contextes auquels le chauffeur VTC sera susceptible d’être confronté.

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

    Votre nom*

    Votre prénom*

    Votre email*

    Votre numéro de téléphone*

    Quelle centre serait le plus à même de répondre à vos questions ?

    Cochez la case ci-dessous pour recevoir le livret gratuitement
      

    *Mentions obligatoires

    Nous vous apportons une réponse sous 24H

    Commentaires(0)

      Laissez un commentaire