Comment fidéliser sa clientèle VTC ?

Comme tous les métiers de transporteur, le métier de chauffeur VTC requiert beaucoup de volonté de la part du professionnel pour augmenter son chiffre d’affaires et attirer des clients. Outre la qualité du véhicule de transport et des services proposés à bord, c’est bien la disponibilité du chauffeur qui fournit une expérience de voyage optimale aux clients. Par ailleurs, la multiplication des applications VTC et des attentes d’utilisateurs évoluent à une vitesse sans précédent. Vos passagers sont constamment mobiles et utilisent leurs terminaux mobiles pour se déplacer d’un point à un autre. C’est pourquoi fidéliser sa clientèle VTC est indispensable pour gagner une place sur le marché concurrentiel des véhicules de transport.

Priorisez la qualité de service

Dès l’appel jusqu’à la dépose du client, en passant par la prise en charge et l’installation du passager, vous devez mettre en place une atmosphère de confiance et de convivialité : montrez que vous vous souciez du bien-être de votre passager. Pour cela, priorisez son confort (climatisation, vitre), ses souhaits (trajet, prise en charge, etc.) et même les petites attentions à bord de votre véhicule. Différenciez-vous de vos concurrents en proposant journaux, chargeurs pour téléphone, machine à café, tablette ou encore connexion wifi. Dès l’entrée de votre client, vérifiez que la zone de vie de votre passager est bien optimale. Enfin, faites la différence en proposant des services supplémentaires (réservation de chambres ou de restaurants, informations sur la ville, possibilité de visites guidées des endroits proposés par les sites de tourisme etc.). Cela pourra d’ailleurs faire augmenter votre potentiel chiffre d’affaire.

Restez professionnel

La plupart des chauffeurs de VTC oublient souvent que le professionnalisme est la clé de la voûte afin de fidéliser sa clientèle VTC. Outre les petites attentions, n’oubliez pas qu’un chauffeur doit rester toujours fiable, ponctuel et respectueux du Code de la route. La ponctualité est une qualité très attendue par les clients VTC : soyez toujours en avance et prévenez-les dès que vous anticipez un retard.

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