Je vous dis tout sur la formation VTC en candidat libre

Vous êtes intéressé par le métier de chauffeur VTC, mais le fait de suivre une longue formation vous rebute ? Même s’il est obligatoire de passer un examen afin d’obtenir la carte professionnelle, désormais il est possible de s’y présenter en candidat libre. Voici ce que vous devez savoir à ce propos.

Est-ce que la formation VTC est obligatoire ?

Depuis février 2016, la formation VTC n’est plus obligatoire. En effet, celle-ci peut, dès à présent, être passée en candidat libre. Toutefois, en raison de la difficulté de l’examen, il est préférable que ces candidats possèdent une longue expérience dans la profession pour être sûrs de réussir avec succès. Pour ceux qui ne seraient pas imprégnés dans le milieu professionnel du transport de particulier ou qui n’auraient pas les connaissances théoriques requises, la tâche est loin d’être facile à accomplir.

Est-ce possible de suivre la formation VTC en candidat libre ?

Pour mettre tous les atouts de son côté et décrocher la carte professionnelle, il est vivement recommandé de suivre la formation VTC avant de se présenter à l’examen. Effectivement, il est important de bien se préparer au préalable afin d’acquérir les connaissances nécessaires, telles que le droit du transport, etc.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour passer cette formation en présentiel ou que vos horaires ne correspondent pas avec ceux du centre, il est tout à fait possible de la suivre à distance. La formation VTC en candidat reste la meilleure option dans la mesure où elle vous permettra de vous préparer correctement aux questions relatives à l’examen, malgré les contraintes qui se présentent à vous.

De cette manière, vous ne serez plus isolé, puisque le programme d’apprentissage à distance comprend des interactions avec des formateurs qualifiés via la plateforme e-learning prévu à cet effet. Pour plus de détails sur la formation VTC en candidat libre, nous vous invitions à vous rendre sur notre site monsieurvtc.fr.

[rs_space height="200px"]

Recevez gratuitement le livret qui vous explique ce qu'il faut savoir sur le VTC

[rs_image_block align="align-center" image="9395"]
[rs_contact_form form_id="9568" notification="Nous vous apportons une réponse sous 24H"]
[rs_space height="200px"]

Offre exceptionnelle :

Gagner une voiture VTC d'une valeur de 15.000€ pour démarrer votre activité